L’amour que nous n’avons pas

Hier, j’ai marché dans les rues de Rome, toutes décorées, et je me sentais triste… tant de lumières, tant de l’éclat, qui revient régulièrement chaque année en Décembre avec le Noël, dans sa forme extérieure, consumériste, qui je n’aime pas du tout.

dickens

J’espère que nous – vous et moi – au moins ces jours nous nous arrêtons pour penser que nous possèdent trop (en termes de nourriture, de vêtements, téléphones portables, ipad, articles de luxe) mais il y a très peu de choses que nous avons vraiment (amour, compassion, dialogue, amitié, qui sont biens très très rares).

Je vous souhaite un joyeux Noël et une nouvelle année 2016 pleine de joie et d’amour, et de réaliser, mes chères amis, tous les désirs que vous avez dans votre cœur.

 

Laisser un commentaire

